Vous êtes ici : Accueil / U - Z

Valériane

La valériane est connue comme efficace pour favoriser l'endormissement et améliorer la qualité du sommeil. La plupart des études indiquent que la valériane est plus efficace qu'un placebo et aussi efficace que certains médicaments contre l’insomnie, les effets indésirables en moins.

Verge d’or

Considérée dans la tradition européenne comme stimulante, sudorifique et tonique, c'est dans les troubles rénaux qu'on l'a surtout employée. Il s'agirait d'ailleurs d'une des meilleures plantes pour fortifier le système rénal.

Vigne rouge

L'ensemble des études semble indiquer que la feuille de vigne renferme des substances qui pourraient présenter un intérêt thérapeutique ou tout au moins préventif dans la circulation sanguine. (Frankel et al, 1993). Les recherches ont particulièrement porté sur les flavonoïdes, des substances actives présentes en quantité importante dans les produits de la vigne .

Vitamine B12

Les réserves naturelles de la vitamine B12 sont essentiellement hépatiques. Elle intervient dans différentes fonctions du système gastro-intestinal.

Vitamine C naturelle

La vitamine C (ou acide ascorbique) est un antioxydant essentiel au niveau du parenchyme pulmonaire. C’est l’antioxydant principal de la muqueuse bronchique, protégeant celle-ci à la fois des oxydants endogènes et exogènes (polluants, tabac…). Elle peut piéger les radicaux libres produits lors de la dégranulation des mastocytes survenant au cours de la réaction allergique. Elle a un effet antihistaminique direct par dégradation non enzymatique de l’histamine. Enfin, elle est indirectement antibronchospastique par inhibition de la synthèse des prostaglandines F2 inductrices de bronchoconstriction.

Ainsi, l’administration de vitamine C diminue l’effet de l’histamine inhalée sur les voies respiratoires chez les sujets atteints de rhinite allergique. Elle diminue la fréquence et la sévérité des crises d’asthme. Elle permet de réduire l’incidence de l’asthme par diminution de l’hyperréactivité. De plus, la vitamine C participe aux mécanismes de défense immunitaire, lutte contre les infections bactériennes et virales.

La vitamine C utilisée dans Alairgocéan® est naturelle. Elle est issue de l’acérola qui contient également des flavonoïdes qui sont des cofacteurs de la vitamine C. Ainsi, son efficacité est renforcée.

Vitamine E naturelle et Zinc

La vitamine E est un antioxydant liposoluble. Un apport faible en vitamine E est un facteur de risque d’asthme. L’administration de vitamine E permet de réduire de l’utilisation de stéroïdes.

Comme la vitamine E, un apport faible en zinc est un facteur de risque d’asthme et d’hypersensibilité aux substances chimiques. Le taux de zinc sérique est abaissé dans l’asthme et dans l’allergie.

Yam

Les suppléments à base de yam sont souvent préconisés pour favoriser la synthèse de DHEA, stéroïde dont la synthèse diminue avec l’âge.

Zinc

Les cellules épithéliales de la prostate accumulent des concentrations de zinc significativement importantes. On a montré que l’accumulation élevée de zinc dans des cellules spécifiques de prostate induit une inhibition de la croissance cellulaire.